METHODES DE LIVRAISON
Nous livrons la France métropolitaine, Corse comprise, et ne livrons pas les DROM COM, les boîtes postales et les bases militaires. Une fois la commande passée et votre paiement validé, votre commande sera traitée et préparée pour l’expédition entre 24 et 48 heures. Cependant nos modes de livraison peuvent varier de 12h à 72h maximum, en fonction des pièces commandées (hors week-end et jours fériés). Pour toute commande passée un samedi, dimanche ou jour férié, le délai de livraison est à compter du premier jour ouvrable suivant.
Attention, bakelit ne possède pas de magasin physique. Aucune commande ne pourra être retirée dans nos locaux.
Colissimo - Standard - 72H
Lorsque vos colis sont confiés à Colissimo, l’état de votre commande apparaît sous le statut « Expédiée », et vous recevez un e-mail de confirmation de notre part. Si vous êtes absent ou que la boîte aux lettres ne peut contenir le colis, un avis de passage y est déposé indiquant les coordonnées du bureau de poste pour le récupérer. Vous disposez de 15 jours calendaires pour retirer le colis au bureau de poste, en vous munissant d’un justificatif d’identité.
Chronopost Express - 48H
Lorsque vos colis sont confiés à Chronopost, l’état de votre commande apparaît sous le statut « Expédiée », et vous recevez un e-mail de confirmation de notre part. La livraison s’effectue entre 8 h et 18 h. La veille de la livraison, Chronopost vous envoie un SMS précisant la date et la plage horaire prévues. Sans réponse de votre part avant minuit à la date de la réception de ce SMS, l’horaire indiqué sera validé. Si la date et/ou la plage horaire ne vous conviennent pas, vous pouvez choisir une autre date de livraison ou vous faire livrer dans un point relais de votre choix. Connectez-vous avant minuit à la date de la réception de ce SMS, sur Chronopost.fr. Si vous êtes absent le jour de livraison prévu, vous êtes averti par e-mail des coordonnées du bureau de poste ou du point relais pour retirer votre colis. Vous disposez de 15 jours calendaires pour retirer le colis au bureau de poste, et de 8 jours calendaires en point relais, en vous munissant d’un justificatif d’identité.
Geodis France - Standard - 48H
Si vous commandez un ou plusieurs produits volumineux comme les batteries, l'huile, les catalyseurs, ou les pots d’échappement, l’intégralité de votre commande vous sera livrée via le service France Express du transporteur GEODIS à domicile sur un rendez-vous du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 18 h.
Dès la remise de votre colis au transporteur, vous recevez un email et un SMS de la part de GEODIS contenant un lien vers l’interface dédiée sur laquelle vous pouvez programmer votre rendez-vous de livraison.
Vous pouvez choisir la livraison à l’adresse de votre choix, préciser toutes informations utiles (complément d’adresse, code porte, téléphone, etc.), et choisir votre plage de livraison : en semaine, de 08 h 30 à 12h ou de 13 h à 18 h.
Important :
- N’oubliez pas de renseigner un numéro de téléphone portable valide au moment de votre commande afin de pouvoir recevoir la notification de programmation par SMS ainsi que la relance, 48 h après l’expédition, si vous n’avez pas encore programmé votre livraison.
- Si vous souhaitez retourner une pièce qui vous a été livrée par France Express, veuillez contacter notre Service Client au 04 50 11 23 16 (numéro non surtaxé) du lundi au vendredi de 08 h 30 à 12h ou de 13 h à 18 h. sans interruption afin de fixer un rendez-vous avec le transporteur pour enlever vos colis à l’adresse de votre choix.
Ciblex - PRO- 48H
Si vous commandez un produit en tant que professionnel, vous bénéficierez d’une livraison de la part de l’entreprise Ciblex, spécialiste de la livraison aux professionnels. Vous pouvez choisir la livraison à l’adresse de votre choix, préciser toutes informations utiles (complément d’adresse, code porte, téléphone, etc.), si vous effectuez une commande avant 14 heures vous serez livrés le lendemain avant 10 heures.
DPD - Standard - 48H
Lorsque vos colis sont confiés à DPD, l’état de votre commande apparaît sous le statut « Expédiée », et vous recevez un e-mail de confirmation de notre part. La livraison s’effectue entre 8 h et 13 h. La veille de la livraison, DPD vous envoie un SMS précisant la date et la plage horaire prévues. Sans réponse de votre part avant minuit à la date de la réception de ce SMS, l’horaire indiqué sera validé. Si la date et/ou la plage horaire ne vous conviennent pas, vous pouvez choisir une autre date de livraison ou vous faire livrer dans un point relais de votre choix. Si vous êtes absent, un avis de passage sera déposé. Vous disposez de 15 jours calendaires pour retirer le colis au bureau de poste, et de 8 jours calendaires en point relais, en vous munissant d’un justificatif d’identité.
Je souhaite faire un retour, est-ce possible ?
Vous disposez d'un délai de 60 jours pour nous retourner vos articles commandés encore neufs.
Le retour d’une pièce est à vos frais, il sera remboursé dès lors que Bakelit aura vérifié les deux conditions suivantes:
- S’il s’agit d’une erreur lors de l’envoi, une pièce reçue et non commandée
- Le retour d'une pièce défectueuse ou reçue endommagée
Je prépare mon colis de retour
La pièce dans son emballage d'origine doit être calée dans un carton afin d'éviter toute dégradation durant le transport (utilisez du papier froissé ou du papier à bulles pour le calage). N'oubliez pas de mettre votre bon de retour rempli dans le colis.
Je retourne un article encombrant (pneu) :
Les pneus font l’objet d’un retour spécifique. Ils doivent être retournés par le Transporteur Pneus, avec prise de rendez-vous pour l’enlèvement à l’adresse de votre choix. Vous devez contacter notre Service Client au 04 50 11 23 16 (numéro non surtaxé), du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 sans interruption afin d'obtenir un accord de retour. Notre Service client prend rendez-vous avec le transporteur et vous recontacte (dans les 48h) pour vous confirmer la date d’enlèvement de votre colis retour. Les enlèvements ont lieu du lundi au vendredi, de 09h00 à 18h00. Le transporteur ne communiquant pas de créneau horaire de passage, vous devez être disponible toute la journée. Le retour des pneus nécessitant un enlèvement à l’adresse de votre choix par le Transporteur Pneus, les frais de retours sont payés par le client qui sera remboursé par la suite. Les frais de retour seront déduits du remboursement de votre article sauf :
- Si le retour concerne un article défectueux dont la prise en charge rentre dans le cadre de la garantie légale acceptée par Bakelit
- S’il s’agit d’une erreur lors de l’envoi, une pièce reçue et non commandée
La réception de mon retour par Bakelit
Notre service de retour dispose d'un délai de 5 jours ouvrés maximum pour contrôler la pièce renvoyée. Après analyse de votre retour, vous recevrez un email vous informant du traitement de ce dernier. Celui-ci pourra être accepté, refusé ou subir une éventuelle décote. Dans le cas d’une acceptation, nous vous renverrons gratuitement cet article (hors pneu) à votre adresse de facturation, via le transporteur Colissimo et ce, sans que vous ayez de démarches supplémentaires à effectuer.